Voici quelques photos de notre premier voyage avec les enfants.

Après avoir hésité entre le Sénégal ou le Mali, nous avons opté pour le Maroc, un peu dans la précipitation et compte tenu du budget au régime "travaux"! Nous n'avons pas regretté. Quelle joie de découvrir en famille, de voir les enfants curieux de l'Autre, de les voir s'amuser d'un rien, s'inventer des personnages avec des bouts de bois et oublier les Poké-gormito-king!!! Bon, mais aussi quel chemin avant de les voir s'émerveiller devant les majestueux bois sculptés des tombeaux saadiens, sans sauter de pierre en pierre (ce sont des tombes mon chériiii!!, non, il n'y a pas non plus de momie qui va sortir!!). Légère déception aussi en rentrant dans notre chez-nous (toujours en travaux!) quand le plus grand nous parle de la maison abandonnée dans les montagnes au Maroc...?? Ah non mon coeur, comme on t'a expliqué les gens vivent comme ça, c'est une maison Berbère typique!

Enfin c'était bon de les voir prendre un peu de liberté dans les jardins et le buffet de l'hôtel, de recharger les batteries sous les premiers 30°, de savourer les odeurs d'épices, le thé à la menthe et les pâtisseries...De se surprendre à rêver qu'un jour j'aurai le courage de tout plaquer pour m'installer en famille dans un Riad et ouvrir une maison d'Hôtes...                                    

  marrakech_2010_046 marrakech_2010_074

                               marrakech_2010_264

Ah Marrakech la belle, Marrakech je t'aime...

En plus des souks, des emplettes en pagaille (pas de lanternes cette fois, mais des lampes, et des embrases!), nous avons également ramené une fracture de la clavicule! Et c'est là que nous n'avons pas regretté notre utopique voyage de roots... Dans quelques années encore...Là, nous étions bien contents de visiter la polyclinique des Narcisses...Vous pouvez y aller sans craintes, on a testé!